FORMATION DE YOGA DU SON

En enseignant et transmettant cette voie, Emmanuelle Cueff suit la voie du Yoga du Son enseignée par Patrick Torre pendant 30ans, celui qui l’a initié et auprès duquel elle enseigne en France aujourd’hui.
Il a été son Maître et l'est toujours aujourd'hui.

À présent leurs enseignements se fondent l’un dans l’autre permettant à cette Voie de continuer de grandir encore et toujours.


Ensemble, nous vous invitons au Coeur du Yoga du Son, de la sacralisation de votre pratique vers l'expansion de la conscience.

Ouverte à tous, l’école de Yoga du Son et de méditation dirigée par Patrick Torre est agréée par la FNYS. (Fédération Nationale de Yoga du Son). Cette formation s’adresse aux pratiquants et aux professionnels. De l’initiation au professorat  de yoga du son, l’institut offre un contenu pédagogique unique en Europe pour maîtriser le chant harmonique, la science des mantras, la méditation et l’art de guérir et d’évoluer par le son. L’école propose depuis plus de 18 ans un enseignement d’une grande profondeur, dans une approche universelle de la spiritualité. 

 

Entre les voies progressives du yoga traditionnel et les voies tantriques, il y a la voie du milieu. L’institut des arts de la voix se nourrit de l’Orient et de l’Occident dans une démarche fraternelle et respectueuse des enseignements des grands maîtres. S’unir à la source de toutes choses,  avec Le Divin en nous est l’aventure la plus merveilleuse que nous puissions espérer dans notre vie.

Le “Yoga du Son” trouve ses origines dans la nuit des temps, au coeur des traditions et des religions, bien que libre et distinct de celles-ci. Les pratiques de chants mantriques, plusieurs fois millénaires, sont à l’origine venues de l’Asie au coeur de l’Hindouisme et du Bouddhisme. Prenant des formes multiples et différentes, empruntant parfois des rituels précis et des techniques strictes, et parfois au contraire, dans la pratique, se “laissant aller”, à l’écoute de l’instant, improvisant sans contrôle ni intentions particulières, mais recherchant sans chercher le même but.

Sons-sources”, bîjas, mantras de l’hindouisme, du taoisme ou du bouddhisme, chants harmoniques sacrés des moines tibétains, sons thérapeutiques des chamans d’Asie Centrale, psalmodies soufies, litanies catholiques, prières du coeur orthodoxe, dhikr musulman, nembutsu japonais, chants grégoriens, etc… Ces richesses infinies de la voix font partie du patrimoine spirituel de l’humanité.

Pratiqués depuis la nuit des temps, pour leurs vertus ou leurs pouvoirs, ces Sons Sacrés ont la capacité de conduire à la Connaissance la plus haute.

L’école a pour vocation d’enseigner le Yoga du Son et le chant sacré dans une approche universelle de la spiritualité. L’Institut est indépendant, libre de dogmes et respecte toutes les appartenances religieuses sans dépendre d’aucune d’elle et se réfère à la Conscience. Des professeurs d’exception vous aident à travailler la voix, maîtriser la méditation, pour apprendre et mieux pratiquer l’art des mantras, des ragas, des chants harmoniques, la Phonathérapie ®, ou devenir vous-même un Professeur de Yoga du Son. S’engager dans cette voie, c’est répondre à un formidable besoin de la société pour ouvrir et élever les esprits vers plus de Conscience et moins de violence.