MAROC
Formation de YOGA du SON

Le Yoga du Son porte en lui la puissance vibratoire des Sons et leurs enseignements

Entre les voies progressives du yoga traditionnel et les voies tantriques, il y a la Voie du Milieu.
Le Yoga du Son chante la voie du milieu.
Son enseignement, qui va agir sur les différents corps (physique, énergétique, mental, spirituel...), célèbre le lien immuable entre la Terre et le Ciel, de l’Humain au Divin.

Le Yoga du Son porte en lui la puissance vibratoire des Sons et leurs enseignements.

 

Entre les voies progressives du yoga traditionnel et les voies tantriques, il y a la Voie du Milieu.
Le Yoga du Son chante la voie du milieu.
Son enseignement, qui va agir sur les différents corps (physique, énergétique, mental, spirituel...), célèbre le lien immuable entre la Terre et le Ciel, de l’Humain au Divin.

Le samadhi (union, totalité, contemplation, absorption, extase, enstase ) par le son est le Yoga du Son, il est « Union à travers le son ». L'union du corps, de l'âme et de l’esprit. L’Union au TOUT. Son enseignement amène à la transformation, apportée par le Shabd ou le Nada. La traduction la plus proche de Shabd et Nada est le SON ou la VIBRATION.

Les sons-sources”, bîjas, mantras de l’hindouisme, du taoisme ou du bouddhisme, chants harmoniques sacrés des moines tibétains, sons thérapeutiques des chamans d’Asie Centrale, psalmodies soufies, litanies catholiques, prières du coeur orthodoxe, dhikr musulman, nembutsu japonais, chants grégoriens, etc... sont tout autant de richesses, patrimoine spirituel de l’humanité, à travers l’instrument vibratoire de ce petit homme en devenir d’un Grand Homme lorsque celui ci prend le chemin de la transformation.


Pratiqués depuis la nuit des temps, pour leurs vertus ou leurs pouvoirs, ces Sons Sacrés ont la capacité de conduire à l’Éveil de la CONSCIENCE, la Connaissance la plus haute.

En enseignant et transmettant cette voie, Emmanuelle Cueff suit la voie du Yoga du Son enseignée par Patrick Torre pendant 30ans, celui qui l’a initié et auprès duquel elle enseigne en France aujourd’hui. À présent leurs enseignements se fondent l’un dans l’autre permettant à cette Voie de continuer de grandir encore et toujours.

P1000958_edited.jpg

MODULE 1 / du 22 au 26.03.2023

• Les grands principes de base du yoga du son: la Voix, le Son et la métaphysique de l’homme et de l’univers.

• Travail de la voix et de l’écoute.

• La phonation : mise en place du son de base, ouvrir sa voix, poser sa voix, soutenir la voix.

• Les techniques du chants harmonique: Labiales, gutturale, palatales, les harmonique,... les
sons de guérison, les 5 “sons mère” sons sources et les mantras.

• Expérimentation des Koshas et des 7 corps par le système énergétique des chakras.

• Comment construire une séance de Yoga du son : la structure du cours, l’attitude, les 7
phases de la séance, le déconditionnent mental, les techniques de Pranayama associées
au son.

• L’art du souffle, les Kriyas et bija mantra, les techniques de purification par le souffle et les
sons de guérison.

• Le Hatha yoga sonore : travail du son dans les postures asanas, la dimension subtile des
asanas, le sacré dans le vécu de la posture par l’activation des bijas mantras dans la pratique du hatha yoga. Les séries de mouvements et mantras dévotionnels (Surya Namaskar, Gayatri mantra, Om Mani Padme Hûm, Adonaï,...).

 

MODULE 2 / du 26 au 30.04.2023

 

• Exploration avancée du corps subtiles: Chakras, koshas et les 7 plans de conscience. la Mantra thérapie et chakra thérapie.

• Les différents éveils de conscience, mise en place d’une pratique personnelle, basée sur des rythmes de pratiques, des rituels, des mantras personnels,... intégration de la relation Mudra/mantra.

• Pratiques énergétiques : Principes et découverte d’une technique de guérison et d’évolution psychique et spirituelle. Exploration des différentes qualité d’Ether (Surya Akasha). Intégration du sacré dans la pratique de Yoga du son.

• Le corps spirituel et le corps Divin,... comment établir la relation juste avec le grand principe de la vie. Sons de guérison, sons de protection, sons de purification, sons de reliance.

• Les séries et mouvements et mantras dévotionnels (Surya Namaskar (avancé), Chandra Namaskar, Gayatri mantra (avancé), Mantra Tantrique Tibetain, Hindouistes, hébraïque, soufi,kodo japonnais, kototama, kundalini yoga...

MODULE 3 / du 24 au 28.06.2023
 

Ce niveau est celui de l’EXPÉRIENCE Pure. La pratique sera à l’honneur. Le moment sera venu de déposer complètement les blocs notes, stylos et mental. Les pratiques seront donc plus longues, plus puissantes dans leur raffinement. Les chants de mantra seront pratiqués aussi plus longtemps et l’espace ouvert à la Méditation pourra s’étendre bien au delà de ce qui aura été visité dans les modules précédents. La pratique du silence accompagnera toutes nos matinées dans les inter-cours.

La valeur d’un professeur de yoga, comme celle d’un thérapeute n’est pas tant liée à sa technique mais plus une question de discernement et d’expériences. La méditation dans la dimension du Sacré conduit à cette clarté.

P1001086_edited.jpg
P1001082_edited.jpg

MODULE 4 / Le professorat du 19 au 23.07.2023

CERTIFICATION par le FNYS


Le cours donne de puissantes capacités énergétiques et la connaissance approfondie du corps subtile. Le stage apprend à utiliser la force créatrice des sons pour créer, protéger, assainir, aider, transmettre et accompagner l’autre sur son chemin de vie. Un océan de possibilités se développent dans ce stage qui fait le pont entre science et Conscience.

A ce stade chacun des élèves va s’essayer à l’enseignement. Nous prendrons le temps tous ensemble de comprendre chaque proposition d’enseignement et d’en ressortir le meilleur.

Nous repasserons donc en pratiques et débriefing toutes les étapes du Yoga du Son et ce qu’elles peuvent contenir. Quels sont les outils de pratiques à utiliser dans chaque phase.
Un moment riche de partage qui vous permettra de mettre en lumière ce qui était encore flou au stages précédents.
L’occasion aussi pour chacun de révéler son propre yoga du son, et que chacun soit aussi enrichi des propositions des uns et des autres.

Il s’agira donc de valider votre professorat au coeur d’une Sangha bienveillante dont nous serons chacune et chacun une des cellules.

Module 1 /HORAIRES RAMADAN

 - 9H à 10H: Pratique Kriyas / Pranayama  & Bijas                                                         

 - 10H30 à 12H : Pratique Hatha Yoga Sonore                                                    

 - 12H15 à 13H15 : Théorie Souffle & Hatha Yoga Sonore              

 - 14H à 15H : Théorie Yoga du Son                                            

- 15H15 à 16H15 : Pratique Yoga du Son

Module 2 / 3 / 4
       8H à 9H :  Pratique Kriyas / Pranayama & Bijas - 
                                              10H à 11H30 :  Pratique Hatha Yoga Sonore -                                12H à 13H30 :  Théorie Souffle & Hatha Yoga Sonore -                                                              16H à 17H30 : Théorie Yoga du Son -                         18H à 19H30 : Pratique Yoga du Son -

LIEU de Formation : MASSAO_UNIVERS 
DAR BOUAZZA

À toi, Laila TAZI, tu m'as ouvert la porte du coeur qui est le tien. Un coeur assurément plein d'Amour et  Visionnaire quant aux partages d'enseignements voués à l'évolution de l'homme.  Je suis profondément heureuse d'ouvrir ces formations au Maroc avec toi, dans ton cocon de vibrations. Je sais au combien notre émerveillement face à la CRÉATION nous réunie aujourd'hui dans l'envie commune de partager et faire vivre ces enseignements au Maroc.

 

LAÏLA & Moi Même sommes heureuses de vous accueillir en ce lieu 

 👉 Tarif  Enseignement : 26 000Dhs

👉 Infos France sur contenu avec Emmanuelle Cueff : +33 6 61 00 22 86 (WhatsApp)

👉 Infos Maroc & Inscription avec Laila TAZI: +212 6 61 46 08 00

 👉Lieu : Massao_univers à Dar Bouazza (dans le cocon de Laila TAZI)- adresse exacte à venir.