20211213_145547_edited_edited.jpg

TANTRA

Venez explorer les espaces tantriques par :

 

La voie du Pranayama

 

D'une pratique de souffle rencontrant les systèmes de rétentions , de bandhas, de mudras et bijas mantra vers l'émergence du Grand Pranayama au suspensions de souffle naturelles, sans contrôle.

 

Des rétentions, qui concerne la puissance de l'énergie, vers les suspensions, légères, fines, ouvrant l’espace mental, le son , la lumière, plus d’action volontaire personnelle. Devenir l'observateur de ce souffle qui se suspend et s’immobilise tout seul.

 

La voie des asanas tantriques

 

- Asanas explorées et vécues dans la dissolution, à travers le labyrinthe des visualisations tantriques.

 

- Asanas vécues par la voie du Yoga du Son. Le Hatha Yoga se pare du Son et de la vibration. Vivez alors le Hatha Yoga sonore, ou chaque posture portera en elle ses propres sons, phonèmes, bijas. Le son sacralisera chaque posture en subtilisant et raffinant votre pratique.

 

La voie du Flow vers TANDAVA

 

- Flow de mouvements aux influences de Dao Yin associé au Son vers Tandava.

 

- Flow transcendantal / système de méditations actives, dynamiques vers Tandava.

 

- Tandava

 

La voie du MANTRA

Dans le chant, le murmure, le souffle du mantra jusqu'à ce que les lèvres s'épousent et que le mantra se chante en toi.... Puis survient un jour ou le Mantra se révèle pleinement, et comme le disait mon Maître du Yoga du Son, Patrick Torre, "alors c'est le Mantra qui te chante". Il te chante et t'initie.

C'est dans l'Amour que se révèle un Mantra. Se donner totalement, dans la vau Mantra, dans la vérité. Faire l'Amour au Mantra. Mais de quel Amour parle-t- on? Sans nul doute d'un  Amour sacré.

Un Amour a redécouvrir.

"Le Tantra fait confiance à ton corps. Le Tantra fait confiance à tes sens. Le Tantra fait confiance à ton énergie. Le Tantra te fait confiance – totalement. Le Tantra ne nie rien, mais il transforme tout". OSHO